Le récit commun a pour objectif d’harmoniser la stratégie touristique, de permettre aux différents lieux de s’inscrire dans une histoire commune et cohérente. La région a confié cette mission de fond à Luth Médiations, agence d’attractivité territoriale.
L'activité en quelques mots
- Luth Médiations
- Médiation culturelle
- Attractivité territoriale et tourisme
Missions assurées par Ylos
Gestion de projet et coordination
Stratégie de com et positionnement
Structure du discours
Création de l'univers visuel
Déclinaison de la charte graphique créée pour Luth Médiations sur un document livré au client
Déclinaison des outils de com
Mise en page des livrables :
• document de synthèse du projet
• présentation numérique destinée aux acteurs du réseau Normandie Médiévale
La beauté des visuels a séduit et aidé chacun à s'approprier les récits
Le réseau fédère l’ensemble des lieux de visite médiévaux de la région, des lieux emblématiques comme le Mont St-Michel ou le musée de la tapisserie de Bayeux jusqu’aux sites plus modestes.
L’objectif est que ce recueil ouvre l’imaginaire et devienne un vecteur pour faciliter l’appropriation du récit par les différents acteurs. J’ai été sollicitée pour ce travail de structure et de création graphique.
Ce support a été l’occasion de transposer l’univers visuel que j’avais créé pour Luth Médiations en 2018 : le design graphique marie l’identité en place tout en réinterprétant de manière contemporaine les codes des enluminures médiévales. Chaque chapitre a été doté d’un pictogramme stylisé faisant référence à la période historique abordée.