Beaucoup d’envies, d’intentions, mais aussi d’interrogations face aux multiples choix pour créer son activité. Un travail sur son offre commerciale et son positionnement était un préalable à la création de tout outil de communication.
De souffle et d’énergie
www.souffle-energie.frL'activité en quelques mots
- Sophrologie
- Se mettre en mouvement
- Oser expérimenter
Missions assurées par Ylos
Gestion de projet et coordination
Stratégie de développement : Hooklinks
Positionnement et discours : Hooklinks
Stratégie de com et positionnement
Structure du discours
Création de l'univers visuel
Création du logo | 2018
Conception de la charte graphique
Déclinaison des outils de com
Conseil pour l’habillage graphique du site web | 2018
Flyer | 2018
Mon identité respire ! Parfait quand on s’appelle De souffle et d’énergie !
Le travail sur le positionnement a consolidé ses offres, fait émerger le nom ainsi que les premiers éléments de langage. Là où beaucoup associent la sophrologie à une bulle, une parenthèse dans le tourbillon de la vie quotidienne, Cécile Raynal perçoit cette discipline comme une préparation à la mise en mouvement : les séances de sophrologie sont à ses yeux l’occasion de rassembler ses forces pour impulser les changements nécessaires et agir sur le quotidien afin qu’il s’apaise.
J’ai interprété cette vision dans le logo De souffle et d’énergie, avec un travail typographique qui met l’accent sur le dynamisme et la fluidité. Son univers évoque l’eau et ses courants, sa capacité à dépasser les obstacles sans s’y heurter.